Accueil > Système d'Exploitation, Windows > Windows 7 – suprimmer une ancienne installation

Windows 7 – suprimmer une ancienne installation

28 février 2010

Sur une partition restait une ancienne installation de Windows 7. Impossible de la supprimer, même comme administrateur – c’est un comble, non? Si je pouvais changer son nom, pas moyen de retrouver les environ 8 Go de ce répertoire. Bon, formater la partition est toujours possible, mais y a-t-il plus simple? Ou plus élégant? Un essais ce jour m’indiquait qu’il fallait une autorisation « Trustedinstaller« , comme si j’étais un installateur de pacotille!

La solution est de s’approprier les droits pour ce faire. Soit: clic droit, Propriété, onglet Sécurité, bouton [Avancé] (sinon vous pouvez voir les droits, mais rien changer), Modifier les autorisations et une nouvelle boîte de dialogue vient.

autorisations

autorisations

Il s’agit ensuite de s’approprier les autorisations, en cliquant sur le groupe « Utilisateurs » et allant dans l’onglet « Autorisation effectives ».

Comme prévu, les droits effectifs sont des coches vides…

Aller sur [Sélectionner] et une nouvelle boîte s’affiche: « Sélectionner un utilisateur ou un groupe », avec un champ « Entrer le nom de l’objet à sélectionner ».

Hé bien, l’objet c’est le nom de l’utilisateur que vous êtes, probablement sur le PC en cours. Dans mon cas, « VOSTROYves » (VOSTRO est le nom du PC).

Si le nom est vérifié, il se souligne. Mais on ne peut toujours rien changer… Revenir à l’onglet « Propriétaire ». Maintenant, il y a 2 nouvelles lignes, « Administrateurs » et « VOSTROYves » .

Ensuite, l’appropriation est un jeu d’enfant; on coche [x] remplacer le propriétaire des sous conteneurs et objets!

remplacer_proprio

remplacer_proprio

Comme c’est (enfin… c’était) le répertoire système, une ou deux confirmations sont à cliquer;  puis en tant que proprio, rien ne nous empêche d’éliminer tous ces fichiers inutiles.

Remarquez au passage que le disque est « D: » !

Yves Masur

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :