Accueil > histoire, programmation > La plus grande invention de l’informatique ?

La plus grande invention de l’informatique ?

18 juin 2008

Le blog « Coding Horror » de Jeff Atwood est probablement un des plus intéressants à suivre par tout Microclubiste.

Dans « The greatest invention in Computer Science« , il prend un peu de recul par rapport aux langages de programmation à la mode et considère que la « routine » (fonction ou procédure) est la plus grande invention de l’informatique (software).

Dans une avalanche de commentaires, puis aussi sur Digg, de nombreux programmeurs ont nommé leurs chouchou : pointeurs, compilateurs, langages divers etc.

Pour ma part, j’ai choisi la pile (stack). Indispensable aux routines, c’est aussi une structure de données assez puissante pour permettre de réaliser des calculatrices (HP) et même des langages de programmation (Forth).

Et pour vous, quelle est l’invention la plus marquante de l’informatique ?

Publicités
Catégories :histoire, programmation
  1. 19 juillet 2008 à 08:48

    Eh bien pour moi l’invention la plus intéressante en informatique est l’interruption. Cet élément permet de penser complètement différemment la programmation, et laisser la machine réagir aux sollicitations externes (un changement d’état)) et ne plus considérer le programme comme une suite linéaire, avec ses tests et ses boucles.

  2. 25 novembre 2008 à 09:54

    Pour moi, même si ça me semble présomptueux tant c’est évident, la plus grande invention de l’informatique est tout simplement la programmation 🙂

  1. No trackbacks yet.
Commentaires fermés
%d blogueurs aiment cette page :