Accueil > hardware > U3 : les nouvelles clés USB

U3 : les nouvelles clés USB

23 février 2007

Je viens de m’acheter une nouvelle clé USB d’une capacité de 4Gb pour Frs 80.- ! (mais où cela s’arrêtera-t-il …) Mais surtout c’est une clé « U3 », et ça c’est génial !

« U3 » est un standard permettant aux clés compatibles d’intégrer des logiciels pré-installés qui sont automatiquement accessibles dès que la clé est plantée dans un PC sous Windows XP sans nécessiter aucune installation. Vous pouvez ainsi vous promener du PC de la maison à celui du bureau avec tous vos documents, mais aussi vos applications toutes prêtes à l’emploi, comme Firefox, un client e-mail avec vos comptes préconfigurés, et Skype, et de nombreux autres.

Ceci me permet par exemple de retrouver mon environnement lorsque je me trouve chez un client dont la politique d’entreprise ne permet ni de connecter mon laptop sur son réseau,  ni aucune installation de logiciel : je plante ma clé et je peux accéder au web, à mes mails, utiliser Skype et d’autres logiciels sans rien laisser sur son PC.

Même si vous n’utilisez pas ces programmes, U3 offre un avantage important sur les clés USB classiques : la protection par mot de passe. Si vous perdez votre clé et que quelqu’un la trouve, il ne pourra rien en tirer sans entrer le code que vous avez défini.

Bref, pour votre prochaine clé, choisissez une U3 sans hésiter: elles ne sont même pas plus chères !

Publicités
Catégories :hardware Étiquettes :
%d blogueurs aiment cette page :