Accueil > Uncategorized > Microclub et Mi-Chronique sont sur Internet !

Microclub et Mi-Chronique sont sur Internet !

3 septembre 1995

(document publié dans le Mi-Chronique No 50 de Décembre 1995 et retrouvé en mai 2008 )

Voilà voilà la grande nouvelle! Le monde entier peut désormais consulter Mi-Chronique et recevoir des infos sur le Microclub (Agenda, Responsables etc.) à l’URL « http://www.infomaniak.ch/pgugliel », qui, vous l’aurez deviné, vous même tout droit à la page WWW de votre dynamique rédacteur, d’où vous accéderez très facilement aux pages du MicroClub.

Z’allez encore rouspéter en disant voilà ou notre cotisation fout le camp et autres raisonnements de bons petits Suisses… Que nenni non point! Votre désormais irremplaçable serviteur a sont petit accès à Internet gratos. C’est pas pour faire de la pub mais on leur doit bien ça, la boutique Infomaniak à Genève offre deux ans d’accès à son serveur Internet à ses clients. Comme ça en fait beaucoup, et des mordus, les lignes d’accès téléphonique sont un peu plus chargées que celles de Micro-net ces derniers temps…Les pages WWW sont faites à l’aide de la version bêta de « l’Internet Assistant » pour Word de Microsoft. Il suffit de dire qu’on veut sauver un document Word sous le format « HTML » et le boulot se fait presque automatiquement. Il suffit de respecter quelques conventions, notamment de bien utiliser les styles de titres hiérarchique et les styles de liste pointées et à numéros et tout se passe pas trop mal. Ca marche même assez bien dans l’autre sens, une page HTML peut être convertie en un document Word décent.En pratique, comme je l’ai déjà expliqué, chaque article étant stocké dans un fichier séparé, il y a un document pour la version « papier » et un document pour la version « Internet ». Ce dernier n’importe que les articles, pas les infos, agendas etc. qui sont eux utilisés par une autre page propre au club.Une petite remarque sur HTML : il existe maintenant de nombreux éditeurs spécialisés pour faire des pages, plus besoin de se casser la pipe à taper des machins entre signes « plus petit et plus grand » (Gag, si je les tape ici, ça fera des chose bizarres dans la version Internet…) En réalité, la bagarre aura certainement lieu entre Microsoft et son Internet Assistant et Netscape qui promet un super éditeur pour bientôt.

Finalement, un petit pari sur l’avenir qu’on verra si je suis Nostradamus ou Elisabeth Tessier (un des deux se plante souvent, l’autre toujours) : Internet sera aux années 2000-2010 ce que le téléphone a été à ce siècle. Z’êtes abonnés au téléphone, non ?

Goulu le Câblé

Publicités
Catégories :Uncategorized
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 8 mai 2008 à 03:14
Commentaires fermés
%d blogueurs aiment cette page :